COMPRENDRE LA RÉFLEXOLOGIE

 

La pratique réflexologique consiste à stimuler par un toucher spécifique et doux une partie précise du corps dans l’intention de déclencher un effet bénéfique dans une autre partie de l’organisme.

Cette pratique repose sur le principe que notre corps se reflète tout entier et miniaturisé sur différentes parties corporelles. Le pied, la main et la tête sont les microsystèmes les plus sollicités en réflexologie. Ils sont divisés en zones et points réflexes correspondants à une                                                                                             glande, un organe, un système.

 

Le travail du réflexologue, professionnel du bien être et de la gestion du stress sera de stimuler ces zones réflexes avec une intention très précise.

 

 

L’ACTION DE LA RÉFLEXOLOGIE

 

 

Cette méthode d’acupressure a pour but d’aider le corps à maintenir l’homéostasie : la stabilité de tous les systèmes corporels. En relançant la vitalité et le processus d’autorégulation de la personne consultante elle participe au rééquilibrage de l’ensemble de nos fonctions.

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE

 

> Dynamise l’organisme.

> Équilibre les fonctions vitales.

> Libère les tensions physiques et émotionnelles souvent à l’origine de douleurs chroniques.

> Favorise l’élimination des toxines.

> Stimule la circulation sanguine et lymphatique.

> Procure détente et relaxation profonde bien au-delà du soin.

> Décontraction mentale.



TROUBLES DU SOMMEIL /STRESS /ANXIÉTÉ /LES DOULEURS/TROUBLES FONCTIONNELS 


UNE SÉANCE DE RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

 

La réflexologie s’adresse à tous : petits et grands.

Une séance débute par un court entretien qui me permet de définir votre attente et de répondre par un soin personnalisé.

J’accueille celle ou celui qui vient me consulter dans sa globalité, sans séparer le corps, du mental et de l’esprit. Votre état émotionnel ou physique, votre style de vie sont un tout et agissent à l’unisson.

Puis confortablement installé sur une table de massage ou un fauteuil, vous recevrez votre séance de réflexologie.

 

 

Dans le cadre d’un accompagnement réflexologique, le retour à l’équilibre dépend de la réceptivité de chacun, de l’ancienneté et de l’origine des dysfonctionnements. C’est pour cela que plusieurs séances sont souvent conseillées.